Active est une plateforme d’échange et de partage autour de vos activités favorites.
Nous avons plusieurs objectifs :

Le premier objectif est de permettre la mise en relation entre les personnes souhaitant proposer une activité, par exemple une sortie randonnée, un après-midi jeu de cartes, un festival, une sortie accrobranche etc., et les personnes souhaitant rejoindre ces activités.
Les activités en question peuvent être payantes ou gratuites au choix de l’organisateur.

Le second objectif est de permettre à ces différentes personnes de pouvoir planifier toutes leurs activités directement sur la plateforme.

Le troisième objectif est de faciliter la création de groupes, de communautés autour de thèmes et d’activités particulières.

Le quatrième objectif, et non des moindres, est de simplifier la mise en relation de toutes ces personnes avec des professionnels des activités concernées qui peuvent les aider à réaliser ces activités.

Prenons quelques exemples sous forme de récits utilisateurs :

  • Anabelle souhaite faire une promenade en forêt avec son chien dans l’après-midi mais ne souhaite pas le faire toute seule. Il lui sera très simple d’organiser cette petite sortie avec l’application Active. Il lui suffira de l’ouvrir, de « proposer une activité », entrer les quelques informations demandées, la date et l’heure et voilà, n’importe qui peut rejoindre Anabelle pour cette promenade. Bien sûr si Anabelle préfère que seuls ses amis puissent la rejoindre elle peut aussi rendre cette activité privée dans l’application.
  • Benjamin est guide amateur en montagne. Il souhaite proposer ses services afin de partager sa passion tout en profitant d’un petit complément de revenus. En temps normal il ne lui serait pas forcément facile de le faire, il devrait publier des petites annonces, faire fonctionner le bouche à oreille et communiquer comme il peut sur les réseaux. Avec l’application Active il lui suffit de « proposer une activité », remplir les quelques informations demandées, entrer un prix, des dates, des horaires et voilà. De cette manière son activité sera visible par tous les utilisateurs de l’application Active. Il lui sera ensuite simple de planifier ses sorties et de rentrer en contact avec les personnes souhaitant le rejoindre via un groupe de messagerie intégré. De plus les paiements seront faits directement via l’application et il sera rassuré de ce côté-là, pas de problèmes d’impayés.
  • Chloé ne sait pas quoi faire de son après-midi, cependant elle a installé récemment l’application Active sur son téléphone portable et va donc l’ouvrir. Elle va ainsi pouvoir afficher très facilement toutes les activités proposées par d’autres utilisateurs autour de chez elle. Étant amatrice de jeux de plateau elle filtre les résultats afin de n’afficher que les activités en rapport, elle se rend ainsi compte qu’à quelques rues de chez elle un utilisateur de la plateforme a organisé un petit tournoi amateur d’échecs qu’elle va pouvoir rejoindre en un clic.
  • David est organisateur d’un festival de musique électronique. Afin de communiquer et vendre ses billets il a déjà un site web, fait de la communication sur les réseaux etc., mais il a entendu parler d’une plateforme populaire et gratuite qui lui semble adaptée. Il va donc télécharger l’application Active, créer un compte professionnel pour son festival et va proposer la vente de ses billets de festival directement sur la plateforme.
  • Emilie est gérante d’une société de location de skis et équipements d’hiver. Afin d’augmenter la visibilité de son commerce elle va créer un compte professionnel sur la plateforme Active et déclarer l’existence de son magasin sur la plateforme, détailler les produits qu’elle loue et vend etc. Grâce à la plateforme les personnes souhaitant pratiquer des sports d’hiver à proximité de ce magasin se verront proposer ses articles directement via leur application et, si cela les intéresse, ils peuvent intégrer Emilie à leur conversation de groupe afin de pouvoir choisir correctement le matériel dont ils ont besoin. Ces utilisateurs peuvent donc ainsi planifier leur activité, réserver leur matériel et régler leurs paiements directement via l’application.

Vous l’aurez compris, nous souhaitons centraliser et simplifier tout ce qui concerne la proposition et la participation aux activités.
Pour les proposeurs centraliser et simplifier la manière de les proposer et de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Pour les participants centraliser et simplifier la recherche, la découverte, la participation, la planification de leurs activités.
Pour les partenaires centraliser et simplifier leurs relations avec les proposeurs pour la location, la vente, la réservation etc de leurs matériels ou infrastructures.

Nous espérons que notre plateforme vous intéressera autant qu’elle nous motive et bonne journée à vous !

Merci pour votre lecture 👌
Antoine Artillan.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *